17ème rendez-vous de Carthage de l’Assurance et de la Réassurance avec thème cette année : « Les Défis de L’Intelligence Artificielle pour l’Assurance » Avec : HATEM AMIRA, Directeur Général de la FTUSA (Fédération Tunisienne des sociétés d’Assurance) & KHALED GHEDIRA, Président de l’ATIA (Association Tunisienne de l’Intelligence Artificielle) et Directeur scientifique de l’évènement. […]
La Tunisie accueillera le 17 juin prochain la 41ème assemblée générale ordinaire de la Société Africaine de Réassurance (Africa Re).
Plus de 200 participants parmi les actionnaires d’AFrica Re dont les pays africains (41 pays), des sociétés d’assurance et de réassurance africaines (111 entreprises) et d’autres internationales prendront part à cette assemblée organisée pour la deuxième fois en Tunisie, à l’initiative de l’Instance Générale de l’Assurance (IGA) et la Société Tunisienne de Réassurance.
Ahmed Hadroug, secrétaire général de l’IGA, a indiqué que « de nombreuses questions relatives notamment aux activités et perspectives d’avenir d’Africa Re à l’échelle régionale et internationale, seront discutées lors de cette 41ème assemblée générale ordinaire », ajoutant que « les actionnaires tunisiens d’Africa Re tenteront de convaincre la société de la nécessité de créer une nouvelle structure en Tunisie afin de booster son activité dans la région ».
Lors de la 40ème assemblée générale qui s’est tenue à Conakry, en Guinée, Africa Re a réalisé un bénéficie net de 87,9 millions de dollars contre 100 millions de dollars en 2016, soit une baisse de 12%.
Le chiffre d’affaires du réassureur panafricain s’élève, quant à lui, à 746,8 millions de dollars, contre 642,02 millions de dollars en 2016, réalisant une hausse de 16,3%.
Le siège d’Africa Re est au Lagos, au Nigéria, et il dispose de six filiales dans les pays africains.